Quels sont les meilleurs régimes pour perdre du ventre ?

De nos jours, nous vivons dans une société ou prendre soin de sa santé, en faisant attention à son alimentation, est devenu primordial.

Entre toutes les nouvelles envies de mincir, les activités sportives qui se multiplient et le “Healthy lifestyle” qui se démocratise, il y a de quoi se perdre dans ces idées.

Être maigre, est devenu de nos jours une priorité pour se sentir au top de sa forme, tant moralement que physiquement. C’est aussi un signe de bonne hygiène de vie de nos jours.

Nous verrons tout au long de ce blog, les différents régimes à adopter pour perdre du ventre et se sentir à nouveau bien dans sa peau.

Les aliments qu’il faut absolument éviter de consommer pour avoir un ventre plat et une belle taille

Avoir un ventre plat exige avant toute chose de prendre soin de son alimentation et de faire très attention à ce que l’on consomme. Pour cela, nous avons dressé une liste d’aliments qu’il faut absolument éviter afin d’atteindre son objectif, à savoir :

  • Les boissons gazeuses hyper caloriques ;
  • Les aliments trop riches en fibres et les crudités ;
  • Le sucre, suivi de tous les produits trop riches en sucre ;
  • Les produits préparés industriellement:

Pourquoi sont-ils si fortement déconseillés ?

Les boissons gazeuses sont connues pour contenir une dose trop importante de sucres et de produits qui vont vous faire prendre énormément de gras sur le long terme. Si vous voulez atteindre votre objectif, il vous faudra dire adieu à votre boisson gazeuse préférée.

Les aliments trop riches en fibres et les crudités sont connus pour être difficilement digérés par notre estomac. Ils provoquent ainsi des sensations de ballonnements et de gène constants. De même que sur le long terme, cela vous fera prendre du poids, mais cependant, cela peut varier d’un individu à un autre. Nous citerons pour exemple la tomate, les oignons, le chou de Bruxelles et bien d’autres, comme des éléments à éviter de consommer crus.

Pour ce qui est du sucre, il est connu pour être le pire ennemi d’un ventre plat car ce dernier et stocké directement dans notre corps sous forme de graisse. Il reste donc un élément qu’il faut consommer avec modération. Cependant, le corps humain a besoin de sa dose de sucre (Glucose) que vous pourrez retrouver dans vos fruits favoris.

Les produits industriels, tels que le chocolat, les chips et les bonbons sont eux aussi fortement déconseillés, car ils sont hypercaloriques et sont stockés dans le corps sous forme de graisse.

Il vous faudra ainsi éviter de consommer tous ces types d’aliments pour atteindre votre objectif, ou du moins, maintenir votre silhouette actuelle si vous en êtes satisfaits.

Quelques aliments à favoriser pour perdre du ventre ou maintenir une belle silhouette

Après avoir parlé des aliments qu’il faut absolument éviter pour perdre du ventre, nous citerons quelques-uns qu’il faut au contraire favoriser pour atteindre son objectif. Ils sont donnés dans la liste qui suit :

  • La pomme, un excellent allié pour réussir votre objectif ;
  • Le gingembre, très bon brûle-graisse, mais pas que ;
  • L’ananas, l’un des fruits les plus goûteux, mais aussi l’un des plus riches ;
  • L’asperge ;
  • La mangue, l’exotisme à l’état pur ;
  • Les noix, un allié du ventre, mais aussi du fonctionnement de votre cœur.

Les éléments cités ci-dessus peuvent être consommés selon vos désirs personnels. Ils seront d’excellents alliés pour votre régime alimentaire et vous permettront d’atteindre vos objectifs efficacement.

Pratiquer une activité physique régulière est aussi un point à ne pas négliger, car cela permet de brûler le surplus de graisse stocké dans le corps. Il ne faut pas oublier également que le respect d’un bon rythme de sommeil est fortement conseillé pour rester en forme.

  • Derniers articles

Bienvenue sur notre blog dédié à la nutrition de tout les jours mais aussi celle des sportif. Je partage ici ma passion. Infirmière de profession, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans avec différents nutritionnistes, je partage donc mon expérience et mon savoir pour entretenir au mieux son corps 🙂.

×

Bienvenue sur notre blog dédié à la nutrition de tout les jours mais aussi celle des sportif. Je partage ici ma passion. Infirmière de profession, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans avec différents nutritionnistes, je partage donc mon expérience et mon savoir pour entretenir au mieux son corps 🙂.

Latest Posts
  • Quelles sont les épices à avoir dans sa cuisine ?