Trouvez une alimentation saine et équilibrée pour votre santé !

Une alimentation saine et équilibrée est un régime qui comprend une variété d’aliments en certaines quantités et proportions afin de répondre aux besoins de l’organisme en calories, protéines, minéraux, vitamines et autres nutriments, avec une petite marge pour des nutriments supplémentaires afin de tenir pendant la brève période de maigreur.

Un repas équilibré doit également comprendre des substances, telles que des fibres alimentaires et des antioxydants, qui présentent tous des avantages pour la santé. Une alimentation équilibrée doit contenir 60 à 70 % de calories totales provenant de glucides, 10 à 12 % de protéines et 20 à 25 % de graisses.

Comment manger sainement ?

La composition d’un repas sain implique de manger davantage de plats d’origine végétale et de consommer moins d’aliments hautement transformés. Pour adopter une alimentation saine, vous devez prendre les habitudes alimentaires suivantes :

Manger beaucoup de fruits et légumes

Les fruits et légumes sont riches en vitamines, en minéraux et en fibres, et devraient représenter un peu plus d’un tiers de votre apport alimentaire quotidien. Chaque jour, vous devez privilégier au moins 5 portions d’une diversité de fruits et de légumes.

Il est prouvé que les personnes qui consomment au moins 5 fruits et légumes par jour ont un risque réduit de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de certaines tumeurs malignes, et donc une vie plus saine.

Choisissez des aliments à base de féculents complets

Un repas équilibré fait de céréales complètes, comme par exemple :

  • Du pain complet ;
  • des flocons d’avoine ;
  • du quinoa ;
  • des pâtes complètes.

Fournit assez de fibres et de protéines pour nourrir sainement votre corps. Ils ont moins d’influence sur la glycémie que les céréales transformées. Ce repas peut vous aider à rester rassasié plus longtemps. Composer un repas sain à partir de céréales complètes devrait représenter un quart de votre assiette.

Mangez des aliments protéinés

Les protéines sont constituées de différents acides aminés, qui contribuent à la formation des enzymes et du tissu musculaire. Les protéines sont importantes et jouent un grand rôle dans la croissance et le fonctionnement de presque toutes les cellules de notre corps. Un quart de votre repas sain et équilibré doit être des protéines.

Limitez les aliments hautement transformés

Une trop grande quantité d’aliments gras peut augmenter le taux de cholestérol sanguin, ce qui accroît les risques de maladies cardiaques. La consommation régulière de repas et de boissons sucrés augmente vos risques d’obésité et de maladies dentaires. Une consommation excessive de sel peut élever la pression artérielle, ce qui augmente le risque de développer une maladie cardiaque ou de subir une attaque.

Faites de l’eau votre boisson de prédilection

L’eau augmente l’hydratation et améliore la santé sans ajouter de calories à votre alimentation saine. Les jus de fruits sont à limiter, surtout s’ils sont sous forme de jus de fruits à 100 %. Bien qu’ils aient certains des bienfaits du fruit, leur composition est faite de beaucoup sucre et moins de fibres que les fruits.

Les jus de fruits ne peuvent se substituer à des fruits frais et encore moins si vous cherchez à avoir une alimentation saine et équilibrée. Une alimentation saine et équilibrée est une alimentation qui promeut la bonne santé et qui englobe une bonne variété de repas frais à base de légumes et produits sains, tout en limitant l’utilisation d’aliments transformés.

Faire ses courses en ligne : un véritable gain de temps

Vous en avez marre de faire vos courses ? Cette tâche fastidieuse peut facilement vous paraître longue. Entre le fait de devoir faire la queue pendant une éternité en caisse, les allées trop lumineuses ou encore le bruit, faire ses courses n’est pas vraiment une partie de plaisir. Si vous aussi, vous en avez marre de devoir aller faire les courses, sachez qu’il à présent possible de se faire livrer des aliments sains à domicile. En effet, vous pouvez à présent faire vos courses en ligne.

Nous allons donc, à l’aide de cet article, rappeler les avantages des courses en ligne, et vous présenter comment faire sur le site du magasin U.

Pourquoi faire ses courses en ligne ?

Tout d’abord, faire ses courses en ligne est un véritable gain de temps. En effet, plus besoin de vous rendre sur place, d’arpenter les rayons ou encore de faire la queue. En plus, vous pouvez les faire n’importe où et n’importe quand, il vous suffit d’avoir un ordinateur ou une tablette à disposition.

Comment faire ses courses en ligne ?

C’est très simple, rendez-vous sur le site coursesu.com et créez votre compte et votre panier. Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions de livraison.

 

  • Derniers articles

Bienvenue sur notre blog dédié à la nutrition de tout les jours mais aussi celle des sportif. Je partage ici ma passion. Infirmière de profession, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans avec différents nutritionnistes, je partage donc mon expérience et mon savoir pour entretenir au mieux son corps 🙂.

×

Bienvenue sur notre blog dédié à la nutrition de tout les jours mais aussi celle des sportif. Je partage ici ma passion. Infirmière de profession, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans avec différents nutritionnistes, je partage donc mon expérience et mon savoir pour entretenir au mieux son corps 🙂.

Latest Posts
  • Quelles sont les épices à avoir dans sa cuisine ?