Quel régime faut-il choisir pour grossir ?

Qui dit régime, dit généralement perte de poids, on n’aborde presque jamais le sujet du régime quand il s’agit de grossir, c’est aussi un sujet dont on discute très peu car on remarque toujours que la personne concernée éprouve une certaine gêne rien que d’en parler.

La maigreur fait que beaucoup de personnes se sentent mal dans leur peau, car elles ne cessent de culpabiliser constamment au point de perdre toute confiance en elles, cet article vient proposer plusieurs solutions qui permettent à ces personnes là de voir leur corps autrement.

Pourquoi certaines personnes perdent du poids constamment ?

En premier lieu, il est important d’identifier la cause qui fait que la personne perdent constamment du poids, il pourrait s’agir d’un :

  • Problème génétique : une maladie héréditaire transmissible de génération en génération.
  • L’hyperthyroïdie : qui est une maladie chronique difficile à traiter et qui engendre une perte progressive et rapide de poids.
  • Le diabète : c’est une maladie chronique, l’un des symptômes de cette maladie est la perte constante de poids.
  • le stress : sans que ce soit visible à l’œil nu, le muscle vibre de façon très rapide provoquant une grande dépense d’énergie.

Les aliments à favoriser pour la prise de poids

Le régime alimentaire permet d’atteindre et de maintenir un poids souhaité, pour cela, une liste d’aliments quasiment naturels vient s’ajouter au menu, il s’agit :

  • Des fruits, tels que les fruits secs, les bananes, les mangues, le raisin, les cerises, le nectar de fruits, etc.
  • Des légumes, comme les pois, les panais, les patate douces, les pommes de terre, etc.
  • De la viande, comme les cuisses de volaille, le bœuf, l’agneau, etc.

Les produits alimentaires faits essentiellement de lait et de fromage peuvent aussi accompagner les plats de tous les jours, ces aliments là favorisent évidement la prise de poids grâce à l’ensemble des calories qu’ils contiennent.

L’activité physique, importante pour la prise de masse

Plusieurs types de sport peuvent aider à prendre du poids sainement, la pratique régulière de l’exercice physique (3 à 4 fois par semaine) renforce la musculature du corps et permet de lui donner plus de forme, il s’agit de stimuler la graisse corporelle qui vient par la suite se répertorier progressivement au fil des séances au niveau de chaque partie du corps.

On peut aussi citer les sports d’endurance, tels que la natation et le vélo, qui sont indispensables pour gagner une bonne dose de calories tout en prenant de la masse musculaire. Il faut aussi accentuer le nombre de répétitions de chaque exercice car c’est le moyen le plus fiable pour prendre de la masse.

Il est aussi préférable de pratiquer ces exercices dans une salle de sport avec un coach d’entrainement dans le but d’être strict et sérieux, le coach veillera aussi à ce que les mouvements soient bien adaptés et correctement pratiqués. En général, les exercices basiques et capitaux comme le développé couché, le soulevé de terre et les squats sont les plus importants.

Nos conseils pour prendre du poids

La prise de poids peut sembler être une tâche difficile pour la plupart, il est nécessaire de garder en tète qu’il ne faut surtout pas abandonner, même si cela semble impossible car une fois que l’on a entamé son régime, le corps s’adaptera à un nouveau rythme après quelques semaines.

Il est important aussi de consommer de plus en plus d’aliments nutritifs riches en calories tout en intensifiant les exercices d’endurance, il faut aussi penser à manger régulièrement et surtout après les séances de sport dans le but d’augmenter progressivement la taille de vos portions. Le plus important est d’accorder au corps assez de temps pour s’adapter. À vous de donner le meilleur de vous-même.

  • Derniers articles

Bienvenue sur notre blog dédié à la nutrition de tout les jours mais aussi celle des sportif. Je partage ici ma passion. Infirmière de profession, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans avec différents nutritionnistes, je partage donc mon expérience et mon savoir pour entretenir au mieux son corps 🙂.

×

Bienvenue sur notre blog dédié à la nutrition de tout les jours mais aussi celle des sportif. Je partage ici ma passion. Infirmière de profession, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans avec différents nutritionnistes, je partage donc mon expérience et mon savoir pour entretenir au mieux son corps 🙂.

Latest Posts
  • Quelles sont les épices à avoir dans sa cuisine ?