BBryance: Notre avis et témoignage sur ce kit de blanchiment dentaire

Acteurs, chanteurs, mannequins. A la télévision et dans les magazines, difficile de briller quand on n’a pas les dents éclatantes de blancheur. A tel point que nos sourires peuvent devenir des complexes. Heureusement, il est possible de remédier aux dents jaunes et ce, chez soi. 

BBryance : pourquoi vouloir tester leurs produits de blanchiment dentaire ? 

Soyons clairs, je rêve d’avoir les dents blanches. Cela est pour moi indissociable de la beauté. Pourtant, mon dentiste a beau me répéter que j’entretiens bien mes dents, rien à faire. Malgré un brossage trois fois par jour, pendant deux bonnes minutes, mes dents ne sont pas blanches. 

Vous êtes sûrement nombreux à vous trouver devant votre écran d’ordinateur et à chercher des solutions comme j’ai pu le faire. Aller chez le dentiste pour un blanchiment ? Très cher et non remboursé. Merci bien. Forts de ce constat et de la demande croissante en la matière, certains produits sont mis sur le marché pour permettre de blanchir les dents à domicile. Gros espoir ou vaine promesse ? 

La blancheur dentaire étant devenue ma quête, j’ai voulu tester un produit dont j’avais entendu parler et qui, apparemment, donnait de bons résultats en la matière : BBryance. Est-ce que ça marche ? Est-ce que j’affiche maintenant un sourire à faire pâlir Pénélope Cruz ? Vous allez tout savoir. 

Ce que je pense de BBryance après un essai d’un mois : l’avis complet

Il est évident que les bons avis que j’ai pu lire avant d’acheter mon kit de blanchiment ont été un élément déclencheur. Si cela avait fonctionné sur de nombreuses personnes, pourquoi pas moi ? 

Quelle est la gamme de produits proposés par la marque de blanchiment des dents BBryance ? 

Ce serait pur mensonge de dire que le site de BBryance n’est pas bien achalandé de produits de toutes sortes pour prendre soin de ses dents au quotidien et les rendre plus blanches. 

Entre la poudre de charbon à mettre sur la brosse à dents en bambou et les différents kits de blanchiment, tout sent la spécialisation. 

La marque séduit forcément avec sa promesse de rendre les dents plus blanches chez soi, tranquillement, en seulement 30 minutes d’application. Bien sûr, elle met en garde sur le fait que chaque personne est unique et que les dents peuvent « percevoir » le produit différemment, d’une bouche à l’autre, si l’on peut dire. 

Le kit de blanchiment peut être choisi en différents parfums. Il est vrai qu’avoir un produit dégoûtant, dans la bouche pendant une demi-heure peut sembler terrible. Alors à vous de choisir entre les différents goûts. Personnellement, j’ai pris pomme, mais vous pouvez choisir Bubble-gum ou encore pastèque. 

Comment effectuer le blanchiment dentaire avec les produits BBryance ? 

Quand on reçoit le kit de blanchiment dentaire de chez BBryance, celui-ci est assez complet, puisqu’il comprend une gouttière qu’il faudra apposer sur les dents. Dans cette gouttière, à l’aide d’une seringue, on met l’agent blanchissant qui se trouve sous la forme de gel. La galénique est importante car un traitement plus liquide serait moins efficace. Comme le gel a un peu de consistance, il va vraiment épouser la forme des dents pour les rendre plus blanches

Une fois le produit dans la gouttière et la gouttière sur les dents, il faut allumer la lampe LED. La lumière un peu bleutée qu’elle va projeter sur la gouttière va accélérer le processus de blanchiment. C’est la seule contrainte de ce produit (mais que l’on retrouve sur la majorité d’entre eux, désormais) : avoir non seulement une gouttière dans la bouche, mais la lumière LED, devant les lèvres, pendant une trentaine de minutes. Mieux vaut ne pas attendre de livraison. 

Enfin, si vous n’avez pas compris comment cela fonctionne, pas de panique, puisque vous trouvez une notice explicative très claire mais aussi un nuancier. A quoi sert-il ? Dans un premier temps à situer la teinte de votre émail, avant le blanchiment. Au fur et à mesure des séances, vous pouvez constater si vos dents blanchissent bel et bien. 

Kit de blanchiment BBryance : quel prix pour un beau sourire ? 

Il est possible de trouver les différents kits de blanchiment dentaire de BBryance sur de nombreux sites et les prix peuvent donc varier. 

Personnellement, je l’ai acheté sur le site même de la marque, en promotion (le site en propose de façon régulière), à 49.99 €, mais normalement un kit complet de blanchiment peut coûter presque 70 euros.
Un peu cher, soit, mais si la promesse d’un sourire plus blanc est tenue, peu de consommateurs se plaindront à posteriori. 

Justement, qu’en est-il de ce résultat ? Ai-je dû acheter une paire de lunettes de soleil, parce que je manquais de devenir aveugle quand je souriais devant le miroir ? 

Mon verdict sur les produits BBryance : efficaces ou pas ? 

Les avis que j’avais pu lire sur BBryance mettaient en avant l’efficacité du produit, même si d’autres utilisateurs n’étaient pas tous d’accord sur ce point. Je ne m’offusque jamais de trouver des commentaires négatifs, au contraire, je trouve cela plutôt rassurant, car cela prouve que cela n’est pas truqué. 

Pourtant, une chose avait pu me faire tiquer : le fait que certaines personnes aient eu des saignements de gencives et que l’application avait fait un peu mal. Souffrent-elles d’hypersensibilité dentaire, je ne sais pas. Mais je peux témoigner n’avoir senti aucune douleur, au cours de toutes les séances. 

Bien qu’artificiel, j’ai apprécié le goût pomme de mon produit et je pense que c’est une bonne idée que la marque propose un tel choix aux utilisateurs. 

Avoir une gouttière dans la bouche, me semblait un peu contraignant le premier soir, mais je me suis astreinte à une routine «spéciale blanchiment des dents ». J’avais des épisodes de série en retard et chaque épisode durait un peu plus de 30 minutes. Je me suis calée chaque soir devant la télé avec ma gouttière dans la bouche et je me suis concentrée sur ce qui se passait sur l’écran. 30 minutes passent alors relativement vite. 

Si mes dents, au bout d’un mois d’utilisation ont gagné en blancheur, c’est vrai, je dois avouer que je m’attendais à mieux. Il n’est pas contre-indiqué de recommander un nouveau kit de blanchiment. 

Mais comme j’hésitais entre deux produits, je me suis tournée vers un produit concurrent pour savoir s’il allait être plus performant : le kit de blanchiment de Coco Lab. 

  • Bbryance Pdr Charbon 30G+Bden
    Bbryance Pdr Charbon 30G+Bden
  • Bbryance - Kit De Blanchiment Dentaire Oui Smile - Goût Menthe - 7 Jours D'Utilisation - Fabriqué en France
    Vous aide à lutter contre les taches dûes au tabac, au café, au thé, au vin… Vous pouvez gagner de 2 à 9 teintes ! Résultat rapide en seulement 30 min. Technologie LED (mini lampe qui accélère le processus ). Le kit BBRYANCE permet jusqu’à 10 utilisations.
  • Bbryance Poudre Charbon Menthe 30g
    Bbryance Poudre Charbon Menthe 30g

Coco Lab : un concurrent de choc pour avoir un sourire éclatant chez soi

Il est vrai que Coco Lab, quand j’effectuais mes recherches, avait de quoi séduire : la diversité des produits de soin dentaire est vraiment intéressante et surtout, la marque est connue pour vendre des produits très peu invasifs pour les dents. 

Je ne peux pas dire que j’ai ressenti de douleur en utilisant les produits de chez BBryance, mais je sais que cela peut arriver à certaines personnes plus sensibles. Si c’est le cas, elles trouveraient certainement en Coco Lab un allié de choc pour blanchir leurs dents, pourtant tout en douceur. 

Quels sont les produits proposés par la marque Coco Lab ? 

Bandes blancheur, poudre de charbon, dentifrice spécial blancheur, stylo blancheur : la panoplie du sourire impeccable se trouve chez Coco Lab, de toute évidence. 

Bien entendu, les kits de blanchiment sont en bonne place. A chaque marque sa promesse : celle de Coco Lab est de rendre les dents nettement plus blanches et ce, en seulement dix minutes de pose, à chaque fois. Une réduction du temps est un véritable atout si l’on n’a pas envie, comme moi, de tirer profit de ce moment au mieux et que 30 minutes semblent interminables. 

Le gel proposé est, bien entendu, approuvé par les dentistes, qui apprécient la présence d’ingrédients naturels pour blanchir les dents en douceur, plutôt que voir des agents abrasifs; comme cela peut être le cas chez d’autres concurrents. 

Comment utiliser le kit de blanchiment Coco Lab ? 

Le kit de blanchiment contient une gouttière que l’on vient apposer sur ses dents, après l’avoir imprégnée de produit blanchissant. Celui-ci se trouve dans trois seringues. Il est donc largement possible de réaliser plusieurs sessions de blanchiment des dents avec ces trois doses. 

Bien entendu, la gouttière est liée à une lumière LED que l’on peut brancher, via un câble USB à un ordinateur ou même un smartphone pour la durée de la pose. Je retrouve le fameux nuancier qui affiche, en bout de carte, une teinte très blanche qui me fait rêver. Coco Lab a intérêt à être efficace, pour que mes dents parviennent à ce résultat ou tout au moins s’en approchent (ne soyons pas trop gourmand, pour ne pas être déçu).

Sourire de star : le prix que demande Coco Lab pour son kit de blanchiment dentaire :

La chance a encore été de mon côté lors de la commande. J’ai bénéficié d’une remise de 14% sur mon kit de blanchiment Coco Lab. Il m’a donc coûté 59.95 euros au lieu de 69.95 euros. 

Pour ce prix, j’espère que les résultats seront vraiment au rendez-vous. Le fait que le temps de pose soit moins long me fait me questionner : est-ce que le produit aura assez de temps pour agir ? En me renseignant, j’apprends que la pose était nettement plus longue il y a encore trois ans et qu’elle était ; comme chez BBryance ; d’une trentaine de minutes. 

La formule a été revisitée et le produit agit encore plus efficacement, en moins de temps. Trop beau pour être vrai ? 

Ni une, ni deux, le soir, une fois que je suis sûre d’avoir la paix (on n’est pas forcément au top du glamour avec une gouttière de blanchiment dentaire dans la bouche), je m’installe dans mon canapé avec ma lumière LED branchée sur mon smartphone et j’écoute trois chansons, histoire de faire passer en beauté ces dix minutes. 

  • Rapid White Kit de Blanchiement Dentaire, Blanc, 1 Unité
    RapidWhite, une gamme de blanchiment qui donne de l'éclat à vos dents Le Kit de blanchiment vous permet de gagner jusqu'à quatre teintes plus claires, en 1 semaine seulement Grâce à lui, vous aurez un sourire éclatant Coffret de 6 ml + 13 ml + 14 ml
  • Blanchiment Dentaire Professionnel- Kit Blanchiment Dentaire,12 Gel Blanchiment,3 Gel Apaisant,Goutiere Dent- Soins Dentaires à Domicile, Dents Blanches, 20 Minutes de Blanchisseur de Dents
    【💎 Kit de Soins Dentaires à Domicile Luxe】: Contient tout le nécessaire pour les soins de dents blanches . Ce kit comprend 12 gels blanchissants, 3 gels apaisants et une lampe blanchiment des dents. De plus, il fournit également du fil dentaire pour vous aider à effectuer les soins dentaires quotidiens, nettoyer les satins entre les dents et retarder le vieillissement des dents. Ingrédients du produit : eau, glycérine, propylène glycol, xylitol, menthol. 【💎 Seulement 15-20 Minutes】: Le blanchiment des dents par dentiste coûte cher et prend plusieurs heures. Notre lampe dents blanches avancée combinée à formule spéciale de gel blanchiment dentaire est le kit blanchiment dentaires à domicile idéal. Une lumière de blanchisseur de dents plus puissante peut accélérer le processus de blanchiment dents pendant 15 à 20 minutes à chaque fois, l'effet est plus rapide et professionnel. Livré avec 2 piles de rechange, qui peuvent durer plus longtemps. 【💎 Gouttière Dentaires en Silicone】: Le goutiere dent en silicone de haute qualité n'ont pas besoin d'être bouillis avant utilisation. Taille unique pour toutes les formes de bouche, près de bouche et confortable à utiliser, couvrant les dents supérieures et inférieures pour un blanchiment efficace. Le plateau dentaire peut être directement installé sur la lampe blanchisseur de dents sans avoir à le tenir tout le temps. 【💎 Gel de Blanchiment Sans Sensibilité】: La formule du gel blanchiment dentaire est sûre et douce, fournir un effet de blanchiment rapide sans sensibilité, éliminer efficacement des années de taches de café, vin, thé, fumer sans provoquer de sensibilité. En 20 minutes, vous pouvez obtenir un sourire plus éclatant et blanc de manière sûre et efficace ! Afin d'obtenir le meilleur effet, il est recommandé de réduire la consommation d'aliments qui décoloreront les dents pendant l'utilisation. 【💝 Conseils Chaleureux】: Le bleu est un gel apaisant. Vous n'avez pas besoin de l'utiliser à chaque fois. Si vos dents sont aigres après utilisation, vous pouvez appliquer le gel apaisant sur la surface des dents pendant 3 à 5 minutes pour soulager l'inconfort. Tenir hors de la portée des jeunes enfants.Pendant l'utilisation, essayez d'éviter les aliments pigmentés, en particulier le café, le thé, la sauce soja, la cigarette.
  • Blanchiment Dentaire Professionnel, Kit Blanchiment Dentaire avec 5 Perles de Lampe de Blanchiment, 11x3ml Gel Blanchisseur de Dents, 2x3ml Gel Apaisant, L'essentiel des Soins Dentaires à Domicile
    【💎💎 Kit Blanchiment Dentaire Professionnel】 - Le kit de blanchiment des dents comprend 1 * lampe à LED bleue, 11 * gel de blanchiment des dents, 2 * gel apaisant, 1 * plateau dentaire, 1 * étui pour plateau. Le composant gel ne contient pas d'oxydes, ce qui n'est pas facile à provoquer une sensibilité dentaire. Si les dents sont très sensibles, vous pouvez appliquer un gel apaisant après le blanchiment des dents. 【💎💎 Blanchiment des Dents à la Lumière Bleue Haute Efficacité】 - La lampe de blanchiment des dents a 5 perles de lampe à LED intégrées et l'effet de lumière est plus fort. La lumière bleue irradie sur le gel blanchissant, ce qui peut améliorer l'effet blanchissant du gel en peu de temps. Les molécules de composants blanchissants actifs uniques peuvent décomposer efficacement diverses taches dentaires profondes causées par la consommation de café, de thé, de vin rouge et de tabagisme. 【💎💎 Rappel de Synchronisation】- La lampe de blanchiment des dents a une minuterie intégrée, qui émettra un rappel toutes les 10 minutes. Vous pouvez vous détendre en lisant un livre ou vous occuper d'autres taches sans regarder l'horloge. Le meilleur temps d'utilisation est de 10-15 minutes. 【💎💎 Méthode d'Utilisation】- Retirez la feuille isolante entre les piles, installez le plateau dentaire, appliquez 0,5 à 1 ml de gel blanchissant sur la paroi du plateau, mettez-le dans la bouche, démarrez le blanchisseur dentaire, le meilleur temps d'utilisation est 10-15 minutes. Vous pouvez voir des changements évidents dans les dents après 7 jours d'utilisation continue. 【💎💎Garantie de Service】- Nous avons toujours adhéré au concept de fournir aux clients de meilleurs produits. Nous sommes très heureux d'écouter les suggestions des clients et de continuer à optimiser nos produits. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation du produit, veuillez nous contacter et nous nous en occuperons pour vous.

Coco Lab : l’avis final sur mon expérience de blanchiment des dents :

Le résultat se décompose, à mon sens en plusieurs étapes. 

Même si j’ai, au final, payé un (tout) petit peu plus cher mon produit de blanchiment des dents, j’y ai gagné en temps de pose. Tout le monde n’a pas le luxe, le soir, de prendre 30 minutes pour avoir les dents plus blanches. Au niveau du temps de pose, clairement, Coco Lab a la préférence. 

Je n’ai ressenti de douleur avec aucun des deux produits, mais de source sûre, je sais que Coco Lab, avec ses ingrédients plus naturels devrait être privilégié par des personnes qui souffriraient de problème de gencives ou même d’hypersensibilité dentaire. 

Concernant le mode d’utilisation, les deux produits sont ex-aequo : il faut mettre un produit blanchissant dans une gouttière et l’activer avec une lumière LED que l’on peut facilement brancher comme n’importe quel périphérique. 

En ce qui concerne la blancheur des dents, il n’y a pas photo. Ou, plutôt si : si on faisait une photo avant/après Coco Lab, on verrait nettement la différence. Si je m’en réfère au nuancier, j’ai gagné 4 teintes !

Sachant que mon sourire était déjà un peu plus blanc avec BBryance, je trouve quand même que le résultat est plus visible, avec Coco Lab. Si je veux encore gagner des teintes, c’est certain, je repasserai par eux. 

Comment entretenir ses dents au quotidien pour les avoir bien blanches :

Pressés que nous sommes tous à avoir les dents plus blanches, nous ne lisons pas forcément les petites lignes des kits de produits blanchissants pour les dents. Nous le devrions pourtant, car il y a une condition à respecter quand on commence cette opération : ne rien consommer qui puisse tacher les dents. Adieu, donc, pendant quelques temps le café ou encore le thé. 

Maintenant que cela est précisé, il est utile aussi de savoir que faire blanchir ses dents, c’est bien, mais tenter de les entretenir au quotidien, c’est mieux, pour espacer les traitements (et donc le coût qu’ils peuvent générer). 

Nous ne sommes pas tous égaux, en termes de dentition. Comme je vous l’ai dit, mon chirurgien-dentiste me félicite à chaque visite annuelle. J’entretiens bien mes dents. Et pourtant, elles n’étaient pas blanches. La génétique y est pour beaucoup et contre cela, malheureusement, il n’y a rien à faire. 

Par contre, quand on veut prendre soin de ses dents, il y a quelques règles simples à suivre, pour pouvoir avoir un beau sourire. 

  • Il faut se brosser les dents trois fois par jour, pendant deux minutes. Quand cela n’est pas possible, le midi, mâcher un chewing-gum (sans sucre, bien sûr), permet de déloger les résidus de nourriture coincés entre les dents, d’activer la salivation et surtout rend l’haleine plus supportable pour l’entourage !
  • Brosser ses dents, c’est bien, mais il ne faut pas oublier sa langue : celle-ci aussi peut contenir des bactéries. De nombreuses brosses à dents sont conçues avec un frotte-langue. Pour celles et ceux qui peuvent le faire sans avoir des haut le cœur, c’est le top !
  • Une brosse à dents se change habituellement tous les deux mois. Mais si les poils sont recourbés, vous pouvez en changer plus souvent. C’est le cas quand vous optez pour des premiers prix. Elles sont plus fragiles.
  • Adoptez les bons gestes quand vous vous brossez les dents. Il ne vous viendrait pas à l’idée de vous brosser les cheveux en commençant par les pointes pour remonter vers le crâne ? Avec les dents, c’est pareil : de la gencive, vers le bas des dents et on brosse partout, sans se focaliser sur une zone. 
  • Brosser fort ne sert à rien, au contraire. Ce n’est pas parce que vous appuyez très fort que vous brossez bien. Un mauvais brossage peut être synonyme de saignements de gencives ; ce qui n’est jamais anodin. Préférez une brosse à dents souple, si vous êtes sensible et prenez un dentifrice adapté. 
  • Une brosse à dents manuelle, c’est déjà bien, mais une brosse à dents électrique, c’est mieux. Bien sûr, on peut être rebuté par le prix d’achat de ces engins, surtout s’il faut changer régulièrement la tête de brossage. Mais avec ses rotations extrêmement rapides et sa conception, elle va partout et surtout, la plaque dentaire n’y résiste pas. Vous pouvez tomber sur des super promotions. Si c’est le cas, n’hésitez pas, c’est un très bon investissement pour vos dents. 
  • Limiter sa consommation de café est bon pour la santé, mais aussi pour les dents, car la caféine tache. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de boire du café, pensez à vous brosser les dents après ou prenez un chewing-gum sans sucre. Si vous cumulez café et hygiène bucco-dentaire négligée, vos dents vont commencer à jaunir, puis devenir marron…
  • Le sucre n’est pas bon pour les dents ; nous le répétons assez à nos enfants. Mais en tant qu’adultes, nous devrions aussi revoir notre copie. Entre les cookies enfermés dans le tiroir du bureau pour les moments de stress ou la barre de chocolat devant le film du soir, nous mangeons trop de sucre. Sans compter ceux qui sont cachés dans notre alimentation industrielle.
  • Nous venons de le voir, certains aliments sont mauvais pour nos dents. Mais d’autres sont excellents. Pour rester en bonne santé et être robustes, nous avons besoin de croquer et de mastiquer ; comme le faisaient plus régulièrement nos ancêtres. Des carottes crues, une pomme sont excellentes pour faire travailler nos dents !
  • Chaque année, il faut prendre rendez-vous chez le dentiste et pas seulement, quand on souffre d’une carie. Le bilan annuel est le meilleur moment pour effectuer un détartrage des dents. Le tartre est responsable du déchaussement prématuré des dents. Même si cela n’est pas agréable, vous rendez service à vos dents, en y allant. 

Coco Lab fait peau neuve et devient Lumia 

Nous avons évoqué plus haut le système de blanchiment proposé par Coco Lab. Nous nous devions donc de faire une petite mise à jour pour vous informer que Coco Lab a changé de nom et devient Lumia. Un nouveau nom pour un nouveau kit blanchiment dentaire sans peroxyde !

Le produit a été pensé pour transformer le sourire durablement, tout en étant simple à utiliser et rapide. 15 minutes par jour suffisent ainsi à blanchir les dents sans souffrir de sensibilité dentaire ni d’irritation. Il faut dire que ces soucis d’irritation et de sensibilité dentaire sont habituellement dus à la présence de peroxyde. Cet agent de blanchiment est particulièrement agressif et abrasif. Dans le kit Lumia, le peroxyde a été remplace par de de l’acide phtalimidoperoxycaproïque (PAP) comme principal ingrédient blanchissant. Cet acide a été perfectionné pendant deux années au sein des laboratoires de la marque pour optimiser les résultats et minimiser au maximum les effets secondaires. Au final, cette alternative est plus sure, car elle ne libère pas de radicaux libres. Il n’y a donc aucun impact sur l’email ni les gencives. 

  • Derniers articles

Bienvenue sur notre blog dédié à la nutrition de tout les jours mais aussi celle des sportif. Je partage ici ma passion. Infirmière de profession, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans avec différents nutritionnistes, je partage donc mon expérience et mon savoir pour entretenir au mieux son corps 🙂.

×

Bienvenue sur notre blog dédié à la nutrition de tout les jours mais aussi celle des sportif. Je partage ici ma passion. Infirmière de profession, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans avec différents nutritionnistes, je partage donc mon expérience et mon savoir pour entretenir au mieux son corps 🙂.

Latest Posts